Allemagne_Munich

Publié le par anassma.over-blog.com

Samedi 21 avril 2007 c'était mon dernier jour en allemagne, j'en ai profité pour aller visiter Munich.

Munich c'est une ville trés sympa et trés touristique.

aprés 1h de route de Kaufbeuren, je suis arrivé à Munich, le matin vers 10h.

J'ai commencé ma visite par le chateau de Nymphenburg, un chateau 

qui était autrefois la résidence d'été des princes-électeurs et des rois de Bavière.

 

 

 

 

la parc du chateau  aété transformé en style français (modèle Versailles) par Girard (élève de Le Nôtre) à partir de le 18 siécle (l'architecte est au milieu de cette photo!!)

 

 

 

 

 

 

à l'intrieur de chateaux on visite plusieurs salles décoré en style baroque, c'est trés beau:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Aprés la visite du chateau de Nymphenburg, j'ai pris le tram, direction le centre ville , la place sainte Marie et le nouveau hotel de ville. C'était samedi à midi et il y'avait beaucoup de monde;

j'ai mangé dans un restaurant japonais qui été trés sympa en plein centre ville puis je continuer la balade dans le centre de munich

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans Allemagne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article