Australie_A380

Publié le par anassma.over-blog.com

A mon retour le 14 avril 2009 d’Auckland vers paris, je suis passé par Sydney,

 

Le prochain vol été le mythique Sydney-Singapore à bord de l’A380 de Singapore Airlines, cette avion est le tout premier avion A380 commerciale qui opérait dans le monde.

 

le premier service commercial s'est déroulé le 25 octobre 2007 par Singapore Airlines entre Singapour et Sydney[.

]

L'A380-800 a un rayon d'action de 15 200 kilomètres, ce qui lui permet de voler de New York jusqu'à Hong Kong sans escale, à la vitesse de 900 km/h.

 

La configuration de base en trois classes avec 525 passagers est de 10 passagers en première classe et 334 en classe économique sur le pont inférieur. Le pont supérieur accueillera lui 76 passagers en classe affaires et 103 en économique. En configuration économique (classe économique), l'appareil est certifié pour embarquer jusqu'à 853 passagers.

 

Cette appareil est immense à tel point qu’à l’aéroport de Sydney, ils ont prévu deux places d’avion A320 pour accueillir l’A380

 

A380 005

 

J’avais regardé les autres avions qui étaient à coté, j’ai eu l’impression que se sont des petites avions jet privé à côté de ce monstre

 

Bon j’ai embarqué en classe affaires sur ce vol, et là j’ai découvre le siège le plus large du business classe au monde, on peut se mettre à deux sur ce siège !!

 

A380 011

 

A380 012

 

 

Ce siège se transforme en un lit à 180 degré, et comme il est large, on a l’impression de dormir sur un vrai lit d’une place

 

Après le décollage et le diner, j’ai sympathisé avec les hôtesses qui sont franchement les meilleurs au monde pour moi, et pas que pour moi, le classement des compagnies aériennes en 2009, a classé Singapore Airlines comme la meilleure compagnie aérienne au monde.

 

Le service est super, rien à avoir avec le service de certaines compagnies européennes comme Air-France où le client peut se faire engueuler par les hôtesses, (ça m’a déjà arrivé lors d’un vol de paris à Barcelone avec Air-France, alors que l’hôtesse était fautive, après elle a présenté ses excuses mais bon ça ne se fait pas chez les compagnies qui se respectent. Pour la Royal Air Maroc, ce n’est pas la peine que je vous raconte l’histoire de l’hôtesse qui s’est disputé avec une passagère !!…)

 

Après, une bonne discussion en bonne ambiance avec les hôtesses, j’ai demandé au chef de cabine qui était très sympa si je pouvais visiter le first class, et elle a acceptée.

 

Franchement le confort sur le first classe est un autre monde, on a une chambre à part, deux siège l’un en face de l’autre, si on veut inviter quelqu’un dans la chambre. Pour dormir les deux sièges se transforment en un grand lit.

Il y’a un propre mini bar pour soi, un rideau sur la porte si on a envie que les autres nous nous regarde pas.

 

A380 010

 

A380 008

 

A380 009

   

La chef de cabine m’a dis qu’il y’a une douche aussi pour le first classe, c’est vraiment génial.

 

Après ces quelques minutes de rêve, je suis retourné à mon pauvre business classe !! (Ce n’est pas vrai) pour continuer ce mythique vol.

 

 

 

Publié dans Australia

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article