Australie_Perth

Publié le par anassma.over-blog.com

A mon retour des pinacles desert, je suis parti directement à Fremental, c’est la ville ou se trouve le port commercial et de plaisance de Perth, je suis parti pour voir le vieux port

 

perth 023

 

perth 024 

 

 perth 025

 

Puis je suis parti dans le centre ville de Perth.

 

Perth, est la ville la plus ensoleillée et la métropole la plus isolée du monde, 4000 kms d'Adélaïde, elle est la capitale du plus grand état de l'Australie : West Australia, 5 fois la France, un tiers de l'Australie. Cet isolement a forgé la mentalité des habitants de Perth et de cet état, un caractère indépendant, mais accueillant pour les touristes qui font l'effort de se "perdre" si loin.

 

La ville est très moderne, le plan d'eau de la Swan River longe la ville,

 

perth 036

 

 perth 035

 

Sur les rives du Swan River, se trouve le plus grand parc au cœur d'une grande métropole, Kings Park.

 

Vue sur le centre ville, CBD depuis le Kings Park

 

 

 perth 037

 

perth 039

 

 

perth 050

 

 perth 040

 

 perth 052

 

Vue sur le Swang River et le port

  

perth 043

 

perth 045

 

Quelques photos du jardin botanique qui se trouve au cœur du Kings Park

 

perth 038 

 

 perth 041

 

 perth 047

 

 perth 048

 

 perth 049

 

 

A quelques kilomètres de la ville l'océan indien, et ses immenses et très belles plages, paradis des surfeurs. A Perth la devise c'est " no worries " pas de problème, "soyez cool". Le climat est agréable toute l'année.

 

Je suis arrivé en fin de journée à la plage de Cottesloe Beach , qui est la plage la plus connue et fréquenté de Perth, avec une super vue sur l’océan indien 

 

J’ai garé la voiture et je suis parti directement me baigner à la plage, je se suis jeté dans l’océan indien pour la première fois de vie, l’eau été encore tiede même à 19h du soir,

 

perth 054

 

 perth 053

 

 

Après cette baignade rafraichissante, j’en ai profité pour prendre quelques photos du coucher de soleil sur l’océan indien, c’est juste sublime !!

Je vous laisse admirer !!

 

perth 055 

 

 perth 058

 

 perth 060

 

 perth 061

 

 perth 062

 

 perth 065

 

 perth 066

 

 perth 066

 

 perth 067

 

 perth 068

 

 perth 069

 

Aprés ce sublime spectacle, j'ai dinner sur place à bord de la plage, un petit sandwich de steak halal dans un restaurant indien, et je suis rentré à l'hotel.

Demain je pars à Rottnest Island.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans Australia

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article